Que vous ayez un petit site vitrine, ou, bien entendu, un e-shop avec paiement en ligne, vous n’allez bientôt plus avoir le choix : il va falloir passer au HTTPS. Pourquoi? Parce que Google, via son navigateur Chrome, indiquera de manière de plus en plus explicite et négative le fait que votre site n’est pas sécurisé. Dès la version 56 du navigateur, qui devrait arriver en début 2017, vous aurez un petit triangle d’avertissement rouge très anxiogène dans la barre d’adresse – si toutefois vous êtes resté en HTTP.  Autant dire qu’une telle signalisation risque de faire fuir les internautes… donc vos clients !

Qu’est-ce que le HTTPS ?

C’est l’indication que votre site est sécurisé par le biais d’une certification SSL (Secure Socket Layer). Ce certificat permet d’indiquer par un petit cadenas dans la barre d’URL qu’on ne peut ni espionner ni échanger les informations qui circulent entre l’internaute et votre site.

Comment passer son site en HTTPS ?

Il y a plusieurs manière dont une payante, et une autre gratuite. Si vous avez un site vitrine, notamment avec WordPress, un certificat avec Let’s Encrypt suffira. Pour un e-shop, il sera préférable de sortir quelques dizaines d’euros. Cet article explique très bien ce qu’il faut faire.

Si vous ne vous sentez pas d’opérer seul  la transition de votre site vers plus de sécurisation pour vos clients, rien ne vous empêche de faire appel à un professionnel, en nous contactant dès maintenant ! 

 

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